Pour dire adieu aux fautes d'orthographe et de grammaire (conjugaison, accords...), le Projet Voltaire vous propose une méthode unique d'entraînement et de remise à niveau qui est la seule à s'adapter automatiquement à vos lacunes et à votre rythme d'acquisition.
UTILISATION : le Projet Voltaire propose des niveaux classés dans un ordre croissant de difficulté.
Chaque niveau permet de se tester et de s'entraîner sur plusieurs difficultés. Le principe est simple : une phrase est affichée, si vous voyez une faute, cliquez dessus, sinon cliquez sur le bouton « Il n'y a pas de faute ». Le système analyse votre degré d'autonomie face à la difficulté et continuera à vous entraîner jusqu'à ce que vous la maîtrisiez. Lorsque la jauge de progression arrive à 100 %, vous maîtrisez toutes les règles du niveau. Vous pouvez à tout moment voir votre courbe de progression en cliquant sur « Statistiques ».
Sur le module Supérieur, les difficultés recensées sont à l'origine de nombreuses fautes graves et récurrentes relevées dans les échanges professionnels courants par e-mails ; 50 % d'entre elles concernent la grammaire (conjugaison, accords...). Retrouvez des cours ainsi que des vidéos explicatives dans nos modules Collège et Supérieur.
Projet Voltaire, la référence en orthographe pour le diagnostic, la remise à niveau personnalisée et la certification est éprouvé par plus de 4 millions d'utilisateurs et dans plus de 2 700 établissements (entreprises, CCI, universités, grandes écoles, lycées, collèges, centres de formation…).
82 % des recruteurs étant sensibles au niveau d'orthographe des candidats, pourquoi ne pas passer le Certificat Voltaire (certificat de niveau délivrant un score que l'on peut afficher sur son CV, comme on le fait avec le TOEIC® ou le TOEFL® pour l'anglais) ? Le Projet Voltaire est l'outil le plus efficace pour vous y entraîner.
Images And Data Courtesy Of: Woonoz SAS.
This content (including text, images, videos and other media) is published and used in accordance
with Fair Use.